A-A

Carte des implantations

Aeroparc sans fond Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6 Zone 7

Qu’ils soient issus de l’offre privée ou publique, Bordeaux Aeroparc dispose de nombreux terrains à proposer aux entreprises se développant dans le secteur et les technologies de l’aéronautique.
Choisir Aeroparc c’est la certitude d’être  intégré dans une dynamique economique et un cluster important ( 10 000 emplois, 7 grands groupes aéronautiques, 100 PME significatives ).

L’Aéroparc offre également, en partenariat avec l’Aéroport des terrains directement desservis par des taxiways.

Les terrains vont de 0,5 à plus de 10HA, et coutent de 50 à 90 € M²

Survolez les zones de la carte pour afficher la description correspondante.

Projet 1AERO-INDUSTRIES

17 ha


Terrains plutôt destinés aux projets industriels de 0.5 à 2 ha.
Implantations récentes :

PRODEC METAL
PRODEC METAL
Victime d’un incendie en 2012 , cette entreprise de traitement de surface a choisi de transférer ses 80 salaries sur Aeroparc. Les 5 000 M² de bâtiments abriteront un équipement ultramoderne, assurant ses autos-traitements sans rejets. (juillet 2014)

JTT COMPOSITE

JTT COMPOSITE

Cette entreprise toulousaine, spécialisée dans les composites, a été retenue par Héraclès dans le cadre d’un programme de fabrication novateur. Elle  a tout d’abord installé ses équipes dans le centre de services d’Aeroparc, puis a développé  son centre de recherche et maintenant construit son site industriel sur 15 000 M² (juin 2015)

Projet 2CINQ CHEMINS

13 ha


Terrains plutôt destinés aux projets de taille moyenne.
Implantations récentes :

CATHERINEAU
CATHERINEAU
Ce fabricant d’intérieurs d’avions de très haut de gamme a quitté le centre de Bordeaux pour réunir ses 90 compagnons sur ce site. Alliance d’un savoir faire d’ébénisterie ancestral et de très hautes technologies.

Logo ALEMA
ALEMA

Récemment associé au géant allemand de la robotique(KUKA), Alema conçoit et fabrique des têtes de robots pour les principaux constructeurs  mondiaux d’avions. Il démarre le doublement de son site industriel sur Aéroparc ( juin 2015)

 


STERIS

STERIS
Fabricant de matériel médical, STeris bénéficie de cet environnement technologique des sous traitants de l’aéronautique.

Projet 3AÉROPARC CENTRE

34 ha


34 ha au coeur de l'Aéropac.
Implantations futures :

THALES
THALES
Ce géant de l’aéronautique a décidé d’investir son nouveau campus en 2016. 2000 personnes, 200M€ d’investissements.

Logo BORDEAUX AEROPARC

SPL Aeroparc / Technowest
Face au succès de son centre de services et d’accueil d’entreprises, la technopole a décidé d’augmenter sa capacité et de rejoindre le cœur d’Aéroparc en y construisant son centre de service ( 2015)

Projet 4BEAUDESERT

5 ha


Reste 1 ha de terrain.
Implantations récentes :

BEA Métrologie
BEA Métrologie

Pour plus d’efficacité, moins de coûts, les grands groupes délèguent à des entreprises des pans de leur activités. BEA a réalisé la métrologie pour eux (réalisation 2009)

Ingeliance
ALTEP INGELIANCE
Bureau d’études, 450 personnes, une des premières implantations du nouvel Aéroparc en 2009.

Projet 5bord de pistes

12 ha


12 hectares desservis par Taxiway classe F, et disponible par bail long terme (20-40 ans).
Implantations prévues :

AIRBUS EFAN
AIRBUS GROUP / Voltair
Le 24  avril 2014, le premier avion intégralement électrique d’Airbus,  a fait son vol inaugural sur Aéroparc. Airbus, au travers de sa filiale  VOLTAIR et  avec ses partenaires ( SAFT, Aero Composites, SAFRAN,IMA, ENSAM ,ENAC,  va construire une usine intégrant tout les concepts de l’usine 2.0. Réalité virtuelle, cobotique, intégration des étudiants dans la fabrication, … ( 2016)

Projet 6galaxie

5 ha


Terrains de petites tailles:
2000 à 5000 m².
Implantations récentes :

OMEGA
OMEGA SYSTEMES
Entreprise Nantaise spécialiste de la découpe de tissus pour l’Aéronautique( composites, …) a créé sa filiale grand sud ouest sur Aéroparc . (2013)

Projet 7vert castel

20 ha


Terrains de 3000 à 10 000 m²
Implantations récentes :

FLUOROTECHNIQUE
FLUOROTECHNIQUE
Depuis 1981 FLUOROTECHNIQUE invente brevète et dépose des revêtements techniques sur les pièces pour l’aéronautique et le spatial. En 2013 , ils décident de se rapprocher de leur donneurs d’ordres et crée un site industriel sur Aéroparc. (sept 2014)

SDA
SDA
Entreprise familiale de travail du cuir pour l’aéronautique et le nautisme, SDA 33 a décidé de rejoindre le pool aménagement d’avion sur Aéroparc et d’y construire son site industriel.

RENSEIGNEMENTS


Contact : Jean-François Gire
Chef de projet Bordeaux-Aéroparc
+33(0) 556 343 544

Contact : Marc Etcheverry
Chargé de mission aéronautique
Bordeaux Gironde Investissement

+33(0) 557 140 639



DEMANDE D'INFORMATIONS

* Champs obligatoires informations légales
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à établir des statistiques de fréquentation précises. Bordeaux AEROPARC est le destinataire de ces données.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : SPL Bordeaux AEROPARC - 25, rue Marcel Issartier - BP 20005 - 33702 Mérignac.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.