A-A

La Technopole Bordeaux Technowest mandatée pour le Plan de Déplacement Inter-Entreprises de Bordeaux-Aéroparc

La Technopole Bordeaux Technowest a été mandatée par la Communauté Urbaine de Bordeaux pour piloter la mise en place d’un Plan de Déplacement  Inter-Entreprises (PDIE) sur le parc technologique Bordeaux-Aéroparc pour répondre à la problématique de la saturation du réseau routier. En effet, Bordeaux-Aéroparc accueille au quotidien plus de 20 000 salariés de l’ASD. En perspective l’extension de l’usine Dassault  et l’implantation de Thales début 2017 avec l’arrivée de 2 000 salariés. Soit un beau développement économique pour le parc mais également un risque d’encombrement supplémentaire.
Le PDIE Aéroparc a pour objectif de rationaliser les déplacements sur la zone en étudiant, entre autres, la mobilité des salariés afin d’établir un diagnostic. Le traitement de ces données permettra d’établir un plan d’actions pour apporter des solutions rationnelles et pérennes afin de répondre aux préoccupations des employeurs, des salariés et de la collectivité. Dans ce but, les entreprises participent à l’étude : l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac et Thales, moteurs dans cette démarche, mais également Dassault Aviation, Herakles, Sabena Technics, Airbus Defence & Space, Sogerma et Steris. A signaler, le soutien de l’ADEME qui va financer une partie du projet. La mission se déroulera à partir de décembre 2014. Un plan d’actions concrètes sera mis en place courant 2015. 

-> Se rendre sur l'annonce publiée par la technopole Bordeaux Technowest




DEMANDE D'INFORMATIONS

* Champs obligatoires informations légales
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à établir des statistiques de fréquentation précises. Bordeaux AEROPARC est le destinataire de ces données.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : SPL Bordeaux AEROPARC - 25, rue Marcel Issartier - BP 20005 - 33702 Mérignac.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.